texte et mise en scène
Nicolas Soloy
Interprètes : Hernan Bonet : Gulliver - Prune Balladur : La Conseillère - Hanako Danjo ; Les 2 Esthers
Prochaines dates : 26/09/2017 Festival Pierrot - State Puppet Theatre Stara Zagora (Bulgaria)
"Quelle histoire commune peut faire écho aux thèmes qui nous habitent et nous questionnent : les frontières, la fuite, l'exil, la métamorphose... et en devenir le prolongement ? Romans, contes et légendes, histoires personnelles, textes sacrés, tout y est passé pour retrouver au bout de ce parcours labyrinthique... l'Odyssée d'Homère, comme un texte à jamais nouveau, immémorial et contemporain, un trésor d'images et de récits plus qu'une œuvre de référence.
Cette histoire nous invite à l'interprétation, à l'évasion. Mais il faut aussi s'évader de l'image que nous en avons, ce que le théâtre d'objets rend possible..."
A la tête d’un astucieux navire fait d’une pelle et d’un manche à balai, voguant sur une mer en rideau de douche, partez toutes voiles dehors rejoindre Ulysse et ses compagnons pour une Odyssée en théâtre d’objets aussi drolatique qu’insolite ! Un chef-d’œuvre de la littérature mondiale à découvrir ou redécouvrir !
Direction artistique : Philippe Genty
Interprètes : Hernan Bonet, Antoine Malfettes et Yoanelle Stratman/Anne-Cécile Richard
site web : CIE PHILIPPE GENTY
Fletcha est un jeune indien Lakota qui, voyant que ses grands-parents adoptifs n’arrivent plus à suivre les déplacements de la tribu, décide de partir en quête des Chiens Esprits, animaux légendaires : « grands et forts comme des cerfs » qui vivent au fond d’un lac enchanté.
Finalement, au bout du chemin, après avoir survécu à la faim et au désert, avoir rencontré l’Esprit de la Forêt et celui du Lac, Fletcha ramènera aux Indiens des plaines les Chiens Esprits, que l’on appelle aujourd’hui … les CHEVAUX.
Interprété par un seul comédien, ce spectacle mêle Conte, Masque et Marionnette.
Mise en Scène : Gilles Cuche
Interprète : Hernán Bonet
Masque et Marionnettes : Einat Landais et Hernán Bonet
Ce spectacle a bénéficié du soutien du Conseil Départemental de l’Essonne et de la commune de Villabé